Il est urgent de promouvoir la culture du respect de l’enfant comme “ultime révolution possible” et comme élément fondamental de transformation sociale, culturelle, politique et humaine de la collectivité.

Maria Rita Parsi, psychologue italienne.

Journée de la non violence éducative ordinaire (Narbonne, 11)

Il y aura un stand de l'OVEO le dimanche 29 avril 2012 lors de la journée de la non violence éducative au Grand Castellou à Narbonne (11). La journée, organisée par l'association Maternative, débutera vers 11h et sera l'occasion d'un pique-nique en famille, de jeux pour les enfants, d'une conférence et d'un débat sur le thème de la non violence éducative pour les parents et les professionnels.

En voici le compte-rendu :

Le dimanche 29 avril 2012 l'OVEO était présent lors de la journée de la non violence éducative au Grand Castellou à Narbonne (11).

Cette journée était organisée par l'association Maternative (Voir l'article de L'Indépendant). Elle a débuté vers 11h et commencé dans la bonne humeur par un pique-nique en famille.

Une conférence a été animée par Marie-Laure Renault, psychopraticienne en thérapie intégrative (formée par Isabelle Filliozat), principalement sur le thème des émotions.

Tout au long de cette discussion passionnante nous avons appris à reconnaître nos émotions et compris l'importance pour les enfants de pouvoir les exprimer librement et ensuite savoir mettre des mots sur ce qu'ils ressentent.