Vous dites : « C’est épuisant de s'occuper des enfants.» Vous avez raison. Vous ajoutez : « Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser. » Là, vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre. Pour ne pas les blesser.

Janusz Korczak, Quand je redeviendrai petit (prologue), AFJK.

« Festival de la non-violence éducative »

L'association C'est Coaça ? organise les 20 et 21 avril 2024 à TY SKOL, 29160 St-Hernot, son 3ème "Festival de la non-violence éducative", avec des jeux, des ateliers et un spectacle gratuit interactif par la Cie "Quelle Famille?! Voir le programme.

Le matériel de l'OVEO (dépliant, livret "On ne tape pas !") sera mis à la disposition des visiteurs. Rappel : l'OVEO est une association militante. Aucune méthode d'éducation ou technique de développement personnel ne peut être préconisée au nom de de l'OVEO, mais seulement à titre individuel (voir notre Déclaration de philosophie).