C’est seulement quand se produit un changement dans l’enfance que les sociétés commencent à progresser dans des directions nouvelles imprévisibles et plus appropriées.

Lloyd de Mause, président de l'association internationale de Psychohistoire.

Conférence d’Olivier Maurel

Olivier Maurel sera présent samedi 13 mai au salon Psicologia, salon de la psychothérapie et du développement personnel (organisé par l’EFPP, E-faculté de formation psychopédagogique), au centre des congrès d’Aix-en-Provence, 14 bd Carnot, le samedi 13 mai. De 14 à 15 h, dans l’amphithéâtre, il y sera interviewé sur son dernier livre, De l’enfant protégé à l’enfant corrigé, comment l’humanité est devenue maltraitante, par Edwige Antier, pédiatre et écrivaine, et Hervé Madet, directeur de la faculté de Psychologie et psychanalyse. Puis il dédicacera ce livre ainsi que Œdipe et Laïos. Dialogue avec un psychanalyste sur l’origine de la violence (L’Harmattan, 2003), dans l’Espace Picasso, jusqu’à 17 h. Tarif d’accès au salon et aux conférences : 5 €. Pour l’accès à la conférence, il est prudent de réserver sa place.

NB : l'OVEO donne cette information pour la conférence d'Olivier Maurel, mais il n'est pas partie prenante de ce salon et ne soutient aucune école, thérapie ou technique de développement personnel.

Replay de l'entretien croisé entre Edwige Antier et Olivier Maurel : https://www.youtube.com/live/o0UR7LAxQJ0?si=SpbHx18l6FsPdVcK