2015 : l’OVEO fête ses 10 ans
Pour fêter le 10ème anniversaire de sa fondation en mars 2005, l'OVEO a tenu un stand au salon Primevère à Lyon du vendredi 20 au dimanche 22 février, avec une projection du film Si j'aurais su... je serais né en Suède ! suivie d'un débat le dimanche 22 à 14h30. Merci aux nombreuses personnes qui sont venues nous rencontrer sur ce stand et assister à la projection.
Le dépliant de présentation de l'OVEO a été réimprimé à 2 500 exemplaires ((puis de nouveau à 5 000 exemplaires en juin 2015), et nous vous proposons également un nouveau matériel : flyers, cartes postales et affiches, visibles sur la page Tracts, dont une carte postale et un flyer 10x15 cm pour faire connaître le film de Marion Cuerq. Merci à tous ceux qui sont venus nous rencontrer sur le stand et lors du débat sur le film Si j'aurais su... je serais né en Suède !
Si vous êtes membre de l'OVEO, vous pouvez utiliser le cadre "contact local" au dos de la nouvelle version du dépliant pour y indiquer votre nom (ou un prénom) et un moyen de vous joindre. Nous espérons que cette 10ème année sera l'occasion de la création de groupes locaux de l'OVEO qui relaieront son action sur le terrain. Toutes vos initiatives locales peuvent être relayées sur la page Nos actions en nous écrivant à l'une des adresses de contact.
Plusieurs parutions de livres notables en ce début d'année 2015 où le débat sur une législation contre la violence éducative en France prend de l'ampleur (voir Communiqué du député F.-M. Lambert), en particulier :
- la nouvelle édition revue et augmentée du livre d'Olivier Maurel, fondateur et président de l'OVEO : La Fessée, questions sur la violence éducative ;
- la parution du premier livre traduit en français d'Alfie Kohn, Aimer nos enfants inconditionnellement.
- deux nouveaux livres de Jesper Juul viennent de paraître (mars 2015) aux éditions Fabert. Nous essaierons de vous en donner un compte-rendu.
Rappel : depuis cette année, les adhésions sont valables du 1er janvier au 31 décembre. N'hésitez pas à adhérer ou réadhérer à l'OVEO sans plus attendre.
‹ Qu’est-ce que la violence éducative ordinaire ? (Une présentation du site de l’OVEO) Revue de presse 2014-2015 ›