Vous dites : « C’est épuisant de s'occuper des enfants.» Vous avez raison. Vous ajoutez : « Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser. » Là, vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre. Pour ne pas les blesser.

Janusz Korczak, Quand je redeviendrai petit (prologue), AFJK.

Mobilisation de l’OVEO aux côtés du Collectif Enfantiste

Le samedi 18 novembre, l’OVEO se mobilise aux côtés du Collectif Enfantiste et de nombreuses autres associations contre toutes les violences faites aux enfants.

💪 Pourquoi manifester ? Cette journée de mobilisation est essentielle pour dénoncer toutes les formes de violence et d’oppression subies par les jeunes personnes : l’inceste, les infanticides, les violences sexuelles, le harcèlement, les maltraitances, l’humiliation, la condescendance…

L’OVEO se mobilise le 18 novembre car il est urgent d’en finir avec toutes les formes de violence éducative ordinaire légitimées par la domination adulte.

📍Où ? : Des membres de notre association seront présent·es à Paris et des mobilisations auront aussi lieu à Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Guingamp.

🤝 Comment soutenir l’évènement ?